marque pour enfants

Joli brin est né à l'automne 2017. 

 

Au travers de la marque « Joli brin », j'ai choisi d'imaginer des vêtements pour enfants à la fois minimalistes et décontractés.

 

Au moment de la création de la marque, je recherchais un mot court et facile à mémoriser. Joli brin est ainsi né, "joli" pouvant correspondre au monde l'enfance et "brin" en référence à l'univers de la couture. Un brin est un fil dédoublé que l'on utilise en broderie.

 

Les collections sont composées de pièces confortables aux coupes intemporelles. Les modèles s'adressent aux filles comme aux garçons, certaines créations sont unisexes. Chaque vêtement se décline du 2 au 10 ans.

 

.

Couture de finitions d'une robe à la machine à coudre

Fabrication française

Tous les vêtements et accessoires pour enfants sont entièrement crées, conçus et fabriqués dans notre atelier de couture à Toulouse.


Des vêtements pour les enfants

Chez Joli brin, nous proposons aux enfants un vestiaire contemporain et facile à porter. De nombreux modèles sont conçus de manière à être unisexe. Les vêtements peuvent, ainsi, convenir à tous.


Portrait de la créatrice souriante

La créatrice, Amandine

Après une carrière d'ergothérapeute, elle décide de se lancer dans une reconversion professionnelle en tant que couturière et créatrice de vêtements pour enfants à Toulouse.

Joli brin est né en octobre 2017.